Dôme Deco est une marque d’intérieur qui conçoit et produit des concepts complets pour le marché B2B. Séduit par son expérience dans l’aménagement d’hôtels étoilés belges, le grand entrepreneur Marc Coucke a contacté Dôme Deco pour son dernier projet, Le Sanglier des Ardennes à Durbuy. Les quatre piliers de Dôme Deco –cosmopolitan, conceptual, contemporary et complementary value – sont chacun mis en valeur de manière très spécifique dans cet hôtel de luxe.
COSMOPOLITAN
Dôme Deco crée des collections d’intérieur pour les amateurs de valeur ajoutéeadeptes de culture et de qualité. «En cette période de Covid, les gens voyagent plus près de chez eux, tout en voulant s’évader », explique Stefan Verheyen, CEO de Dôme Deco. Dôme Deco crée habituellement des concepts cosmopolites, mais pour Le Sanglier des Ardennes, l’enseigne a choisi de laisser entrer la nature en sélectionnant des matériaux tels que le chêne, la pierre naturelle et la fourrure. « Ces touches chaudes combinées à des matériaux comme le métal font que Le Sanglier des Ardennes est devenu un concept total moderne à l’atmosphère chaleureuse. Un lieu qui fait référence à la nature et au confort ardennais, mais avec un aspect contemporain et luxueux. »
CONCEPTUAL
La décoration d’intérieur traditionnelle implique souvent le stress d’être en contact avec trente fournisseurs différents. Dôme Deco propose, au contraire, un concept total, qui évite tout tracas à ses clients. Dôme Deco conçoit, produit et distribue tous les produits nécessaires à un intérieur. Pour Le Sanglier, l’entreprise a créé un concept total unique et sur mesure.
Les meubles et les objets connexes dans le hall, les chambres et les espaces publics, allant des tables de chevet aux tables et chaises, en passant par les bureaux et les accessoires comme les poubelles, ont tous été entièrement créés par Dôme Deco, en exclusivité pour Le Sanglier des Ardennes. « Nous avons fait correspondre l’ADN de Dôme Deco avec les besoins de cet hôtel », souligne Stefan Verheyen. « Parce que l’unicité que l’amateur de valeur ajoutée recherche n’est pas seulement dans la situation et le concept de l’hôtel, mais aussi dans son aménagement. Tous les produits que nous avons conçus sont des créations uniques et exclusives pour Le Sanglier. Nous donnons ainsi à l’hôtel l’identité unique qu’il mérite. »
CONTEMPORARY
Le point fort de Dôme Deco réside dans l’équilibre des matières et des couleurs. Outre l’utilisation de matériaux naturels tels que le bois brut, la fourrure et la pierre naturelle, associés au métal, Dôme Deco a choisi une palette de couleurs complémentaires. Les tons naturels de l’intérieur font référence à Durbuy et donnent à la décoration la douceur et la chaleurque l’on attend d’un hôtel, avec du bois et du marbre Emperador spécial, venu d’Espagne, comme fil conducteur.
Pour donner à l’hôtel un aspect international, Dôme Deco a opté pour des tons beiges et gris plus épurés pour le mobilier. Cette combinaison confère à l’hôtel un aspect moderne, unique et luxueux. Le Sanglier des Ardennes est chaleureux, mais tout sauf classique.
Dôme Deco enrichit ses collections d’influences du monde entier, tout en gardant toujours à l’esprit l’histoire du lieu spécifique pour lequel elle conçoit un intérieur. Pour Le Sanglier, Dôme Deco a par exemple décoré les murs avec les réalisations du photographe Henk Van Cauwenberg. Ce dernier a immortalisé la plus petite ville du pays. « Une photo différente de Durbuy est accrochée dans chaque chambre, ce qui apporte une touche unique », explique M. Verheyen.
COMPLEMENTARY VALUE
Dôme Deco a créé un intérieur parfaitement équilibré et s’est chargée des services supplémentaires nécessaires pour Le Sanglier. « Nous avons créé un intérieur sur mesure, réellement basé sur les besoins et les souhaits du client. Ce type de projets sur mesure est notre fort, d’une part, grâce à nos liens durables avec les fabricants et, d’autre part, grâce à notre équipe composée d’un chef de produit et d’un designer, d’un directeur artistique et d’un architecte d’intérieur », explique Aurelie Rybski, responsable marketing de Dôme Deco.
RECONNAISSANCE INTERNATIONALE
« Avec Le Sanglier des Ardennes, Dôme Deco bénéficie d’une formidable reconnaissance », conclut son CEO Stefan Verheyen. « Donner forme à l’un des hôtels les plus prestigieux de notre pays a été une expérience fantastique. Outre cette reconnaissance, le client était plus que ravi, ce qui nous procure une grande satisfaction. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir nos clients internationaux au Sanglier. Depuis, nous avons été contactés par des partenaires potentiels en Autriche, qui nous ont demandé de créer un concept similaire dans les stations de ski autrichiennes.» Voilà comment la synergie entre les meilleurs acteurs de Belgique attire aussi des clients internationaux.
Visitez www.domedeco.com pour plus d’informations.