HotelSummit Utrecht: “En Belgique, un tel événement n’existe pas”

HHotelSummit a lieu cette année pour la neuvième fois et outre les hôteliers néerlandais, de plus en plus d’hôteliers belges se rendent au Postillion Hotel Utrecht Bunnik. Joeri Beusen, head of development & franchise Accor Hotels Benelux, participe depuis plusieurs années au congrès et pense que ses compatriotes peuvent y apprendre énormément de choses.

« Un tel événement n’existe pas en Belgique », lance Joeri Beusen.
« Certes, les hôteliers ont quelques occasions de se rencontrer et chaque grande ville abrite une association qui fédère les hôtels. Mais à part cela, il n’y a pas de grand événement qui rassemble les hôteliers. Les Pays-Bas sont très forts dans ce domaine. »
Joeri Beusen souligne le niveau et la diversité des visiteurs : « Chez Accor, je suis responsable du développement au Benelux et HotelSummit me permet d’avoir des contacts avec des chaînes hôtelières mais aussi des petits hôtels familiaux, ce qui est très intéressant. »
« HotelSummit est également intéressant parce qu’il s’adresse exclusivement aux décideurs : des personnes qui gèrent leur portefeuille, leur hôtel et leur développement, et tant les volets opérationnel que stratégique. Le niveau du public est donc très élevé. »
HotelSummit a chaque année un fil conducteur et le thème de cette année est ‘L’hôtelier entreprenant’.
Il est notamment abordé via une
interview réalisée en direct de Gunay Uslu, CEO de Corendon, et Rob Hermans, CEO de Fletcher Hotels, par le président du jour Wilfred Genee.
Outre l’opportunité de discuter avec d’autres hôteliers, Joeri Beusen apprécie le programme du congrès : « En termes de contenu, les sujets sont attrayants et nous pouvons tous en tirer des leçons. Ils sont également d’actualité. »

Réservez votre ticket d’entrée sur www.hotelsummit.nl