La Messe Frankfurt va accueillir le salon international Ambiente du 7 au 11 février 2025. Les visiteurs vont y découvrir les nouvelles formes, couleurs et matériaux dominants dans nos espaces de vie modernes ainsi que les nouveautés dans les segments Dining, Living, Giving et Working. Les tendances 25+ d’Ambiente sont Deep, Real et Ease et le point fort de cette année est l’oeuvre ‘The Lounge – Shades of Space’ du designer allemand Fabian Freytag, où tout tourne autour de l’hospitalité.
La Trend Area, au foyer du Hall 4.1, rassemblera les tendances 25+ d’Ambiente qui peuvent se résumer en trois mots clés : DEEP, REAL et EASE. DEEP s’immerge dans la nature et apporte de la paix dans tous les segments de la vie domestique. REAL se focalise sur les concepts durables et encourage le changement positif. Enfin, EASE fait passer le travail des tissus et des fils à un niveau supérieur et met tout en mouvement.
The Lounge – Shades of Space
Libre d’esprit et plutôt audacieux, décomplexé et curieux : tels sont les principes sur lesquels le nouveau designer d’Ambiente, Fabian Freytag, fonde son œuvre créative. Via ‘The Lounge – Shades of Space’, ce cosmopolite allemand qui se décrit comme un ‘radical doux’, conçoit la nouvelle présentation de la Galleria 1 comme un lieu de rencontre pour tous. Pour son projet, il utilise une sélection de produits d’exposants et crée des styles chaleureux dédiés à l’hospitalité de demain. Il invite les visiteurs sous le slogan ‘Let’s open our eyes and learn to see’. En choisissant ce lauréat de plusieurs awards, Ambiente souligne une fois de plus son rôle de point de rencontre de la scène internationale du design. Au salon, les segments de croissance ‘hospitality’ et ‘contract business’ vont continuer à se développer. L’offre du secteur de l’hospitalité au Hall 11, jadis ‘HoReCa’, va également attirer des fournisseurs d’autres halls Dining sous le dénominateur ‘Special Interest Hospitality’. Les exposants de Office Design & Solutions à Ambiente Working au Hall 3.1 rejoindront l’offre du secteur de l’hospitalité.
Interior Looks
Interior Looks est un autre point fort d’Ambiente Living. Ce segment, dont Bernd Schellenberg est le curateur, va attirer à partir de 2025 des nouveaux groupes d’acheteurs potentiels de meubles et de marques d’intérieur, mettant l’accent sur le secteur international de l’hospitalité et le contract business. Le Hall 3.1 sera davantage le centre du design pour les architectes d’intérieur et les fournisseurs contractuels pour notamment les hôtels et les restaurants. Avec le lancement de nouvelles tables design, chaises, armoires, lits, luminaires et textiles maison, les espaces de vie seront bien représentés sur cette nouvelle plateforme.
Les dix premiers lecteurs d’Hotel Business qui envoient un mail à info@belgium.messefrankfurt.com recevront une entrée gratuite à Ambiente 2025.
par Philip Declercq / photos: Messe Frankfurt