Site icon

Comment choisir un bon Property Management System?

Un Property Management System ou système de gestion hôtelière est aujourd’hui indispensable dans les hôtels. Les hôteliers optent pour un système basé sur le cloud, riche en fonctionnalités et en modules. Bref, une solution tout-en-un. Le PMS est le cœur battant de chaque hôtel et faire le bon choix est un défi de taille.

Texte Peter Van Oyen

De quoi s’agit-il?
Un Property Management System ou PMS est sans doute l’outil le plus important dans un hôtel. Il s’agit d’une solution logicielle dédiée à la gestion de l’hôtel.
À l’origine, elle traitait principalement les tâches du front office en coordonnant les réservations, la disponibilité des réservations en ligne, l’attribution des chambres, la gestion des tarifs et des paiements et l’établissement de rapports en un seul endroit.
Aujourd’hui, un PMS fait bien plus que cela. Il existe divers logiciels et liens pour notamment la gestion du nettoyage et de l’entretien, la gestion des revenus, les systèmes de réservation et les logiciels de comptabilité. Un PMS moderne aide l’hôtelier à gérer tous les aspects de son activité, ce qui lui laisse plus de temps pour se consacrer à son cœur de métier: l’hospitalité. On peut dire qu’un PMS numérise le fonctionnement d’un hôtel.

Foto: Stardekk

Quels sont les avantages ?
Un système de gestion hôtelière est essentiel dans l’hôtellerie moderne, et il offre de nombreux avantages. De manière générale, un bon PMS structure la gestion de l’hôtel, améliore l’efficience et optimise le service client.

Quitter la version mobile