Herman Maes Kitchens: un maître chef dans la création de cuisines

Dans le monde de la création de cuisines professionnelles, la passion est un ingrédient indispensable. À l’instar du chef-coq qui chérit ses ingrédients, le concepteur de cuisines doit avoir une passion profonde pour la technologie. Herman Maes, maître chef dans ce domaine, l’incarne comme personne.

L’aventure a commencé il y a 30 ans. Plus tard, à l’Exposition universelle à Milan, Herman Maes fait sensation avec son fourneau révolutionnaire en forme de diamant. Il crée ensuite des cuisines pour les plus grands chefs étoilés du monde, notamment pour le restaurant danois Noma, Peter Goossens, Sergio Herman. Il revient avec une certaine fierté sur les 1472 cuisines qu’il a installées avec le plus grand soin et la plus grande attention dans onze pays.
En 2019, Herman Maes vend son entreprise, mais son esprit d’entrepreneur est toujours bien présent. Après trois ans de réflexion, il se lance dans une nouvelle aventure : Herman Maes Kitchens est né. Plus qu’une compétence, l’entrepreneuriat est dans ses gênes.

Les liens du sang…
Herman Maes est très enthousiaste lors du lancement de sa nouvelle entreprise en juin 2023. L’innovation et la créativité ont toujours été un moteur, la passion prend une nouvelle tournure. Il s’entoure d’une équipe jeune et dynamique qu’il forme, et avec laquelle il partage sa passion et son savoir. Il est rejoint par sa fille et son gendre qui assurent la pérennité de l’entreprise. Un regard frais et des nouvelles idées combinés à l’expérience et à la sagesse d’Herman permettent de relever les défis du futur. Le lien familial garantit la stabilité et l’engagement est fondé sur les valeurs fondamentales et les traditions de l’entreprise.

Une vision de la cuisine
Adolescent, Herman découvre son esprit d’entrepreneur en vendant du matériel technique. Après des études en électromécanique, il se lance dans le service après-vente d’appareils électriques et à gaz. Les chefs-coqs lui demandaient régulièrement pourquoi les choses étaient conçues d’une telle manière. C’est ce qui l’a incité à concevoir et à innover, puis à fonder son entreprise de création de cuisines.
Herman Maes continue de développer des prototypes pour ‘la cuisine du futur’. Il y a 20 ans, il introduisait en tant que pionnier l’induction dans les cuisines des restaurants. Aujourd’hui, il est toujours à la pointe en matière de technologie de cuisson et d’innovation. La cuisine moderne devient plus compacte, plus efficiente et plus durable que jamais, l’accent étant mis sur des appareils permettant d’économiser jusqu’à 80% sur la facture énergétique.

La succession est assurée: la fille Stéphanie et le beau-fils Christophe sont prêts à reprendre le flambeau.

Combinaison de 3 types d’inox
Dernièrement, Herman Maes Kitchens a rénové la cuisine du restaurant Serafina à Westerlo. Les propriétaires sont heureux de leur nouvelle cuisine TESMAE, composée de trois types d’inox. Le soubassement est en inox laqué noir, les bords sont en inox effet miroir et les plans de travail en inox brossé. Outre la forme ergonomique et la hauteur réglable hydrauliquement, la table de cuisson comprend des appareils de haute qualité, également économes en énergie.
www.maeskitchens.be