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Hospitality Trends 2023

À l’occasion de l’Independent Hotel Show d’Amsterdam, le trendforecaster de l’hôtellerie Vincent van Dijk a visité un certain nombre de nouveaux hôtels en Belgique et aux Pays-Bas pour identifier les principalestendances de l’hôtellerieen 2023.

1. SENSORY STIMULATION

Un hôtel ne se résume plus depuis longtemps à un bon lit et à une bonne douche. Il s’agit d’une expérience totale, impliquant tous les sens. Le client veut sentir la texture du papier peint et des draps, il veut entendre de la musique, il veut être surpris par des odeurs particulières, il veut goûter des saveurs uniques et être entouré de beauté.

2. ULTIMATE ESCAPE

Les temps sont instables, c’est pourquoi les hôtels deviennent des havres de paix où les clients peuvent se retirer. . Les hôtels deviennent des lieux où les gens peuvent échapper à la dure réalité pendant un moment. Où ils sont surpris par la créativité. Ou où, au contraire, ils se défoulent.

3. PLANT-FORWARD

En période d’incertitude, les gens veulent aussi s’entourer de la nature. Dans l’environnement et à l’intérieur. La verdure joue également un rôle de premier plan dans la cuisine. Nous voyons des restaurants et des bars où les plats plant-based définissent le menu et où les gens peuvent goûter des saveurs et des produits spéciaux de manière responsable, où la santé est primordiale.

4. DESIGN DOMINATION

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Le design prend également une place de plus en plus importante dans les intérieurs des hôtels. Les hôtels optent plus souvent pour leur propre style, car remplacer régulièrement des intérieurs sensibles aux tendances est tout sauf durable. Le design original donne une identité individuelle et est fait pour l’éternité.

5. ADAPTIVE REUSE

Ou bien nous retournons dans le passé et réutilisons des bâtiments vieux de plusieurs siècles, qui sont conservés, préservant ainsi l’héritage de ce riche passé pour les générations futures. Nous constatons également la réutilisation de meubles et de matériaux et l’émergence d’hôtels circulaires. Le développement durable n’est plus une mode, mais une évidence.

6. CULTURAL HUB

Et l’art prend de plus en plus de place dans les hôtels. Grâce à l’art, les gens veulent échapper à la réalité et trouver de l’inspiration. Les hôtels deviennent les nouvelles galeries, les nouveaux musées, une scène importante pour les artistes locaux. Dans les chambres, dans les espaces généraux.

7. EXPERIENTIAL RETAIL

Au lieu de souvenirs, les boutiques de l’hôtel vendent des produits spéciaux : des créations haut de gamme d’artistes locaux, des objets d’art que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Les articles sont soigneusement sélectionnés.

8. HYBRID HOSPITALITY

Les hôtels ont une fonction différente et deviennent des lieux de rencontre pour les personnes partageant les mêmes idées, où les gens travaillent, vivent, se détendent, font du sport, apprennent, boivent et mangent. Ils deviendront des lieux de vie pour les nomades numériques, où l’on découvrira que les gens du monde entier sont les mêmes.

9. LOCAL LUXURY

Dans les hôtels, les gens veulent s’échapper un moment de cette réalité incertaine faite de problèmes climatiques, de guerres et d’une économie vacillante. Les gens dépensent leur argent plus consciemment, mais ils veulent s’entourer de luxe et de qualité. Local, parce que lorsque les gens voyagent, ils veulent se connecter. Avec les habitants, la cuisine locale, la culture locale et l’artisanat local.

10. PERSONALISATION

Enfin, la personnalisation devient de plus en plus importante. Chaque invité est unique et est traité différemment. Plus c’est personnel, mieux c’est. Lorsque la technologie simplifie les processus tels que l’enregistrement et le paiement, le personnel peut consacrer toute son attention à l’invité.

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