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Les produits d’accueil procurent aux hôtes un sentiment d’être chez eux

Les produits d’accueil appartiennent, avec un bon lit et le divertissement disponible en chambre, au top 3 de ce que l’occupant veut dans sa chambre d’hôtel. Les petites attentions doivent procurer au résident le sentiment d’être à domicile. Il est donc important de choisir les produits d’accueil qui s’adaptent à l’hôtel. Mais, comme tous les produits et services, les produits d’accueil sont également soumis aux tendances. Aujourd’hui, la durabilité dans l’hôtellerie est une donnée importante, ce qui n’est pas différent dans le cas des produits d’accueil. Les résidents veulent pouvoir opérer un choix. Travail sur mesure ou customisation est une plus-value, pour lesquels les clients veulent payer.

S’accorder à la cible

Le choix des produits d’accueil doit certainement s’accorder aux souhaits spécifiques du groupe ciblé que l’hôtel a en vue. Il va de soi qu’un hôtel tendance doit choisir d’autres produits d’accueil qu’un hôtel plus classique. Il est très important que le choix de ces produits corresponde au rayonnement d’une marque hôtelière, que les produits d’accueil répondent réellement aux attentes des clients.
Les hôtels haus de gamme doivent certainement consacrer une attention soutenue aux produits d’accueil. Les hôteliers collaborent généralement avec des marques premium. Ils doivent, en effet, tenir compte de clients qui sont très exigeants. Le prix coûtant des produits joue un rôle plus important dans les hôtels de classe moyenne et budget hôtels. Un exemple classique parmi ces hôtels est le fait qu’ils fonctionnent de plus en plus souvent avec des distributeurs (c’est souvent le cas du shampooing et du gel-douche à double usage), alors qu’on offrait auparavant des flacons spécifiques à chaque produit. Les hôtelier doivent être attentifs à ne pas trop rogner sur les produits d’accueil. Les clients contemporains se plaignent rapidement s’ils estiment qu’ils n’obtiennent pas la qualité pour laquelle ils payent. Différentes enquêtes ont prouvé que les résidents-hôteliers souhaitent obtenir un minimum de luxe et veulent disposer de produits de bonne qualité en matière de produits d’accueil. Dans un marché compétitif, comme l’hôtellerie, le maintien de satisfaction des clients est très important. Le choix correct peut veiller à créer un impact positif et générer des retours.

Produits d’accueil verts

Les produits d’accueil deviennent de plus en plus respectueux de l’environnement. Une partie des clients le souhaitent. Un hôtelier y répondra dans la mesure du possible. En tous cas, de nombreux produits de soins et de beauté ont obtenu l’appellation « durable ». Des producteurs comme ADA Cosmetics et Groupe GM possèdent des lignes de produits qui utilisent des produits biologiques et des emballages respectueux de l’environnement. Les fabricants conseillent souvent des dispensateurs à la place des savons et shampooings. Les produits de soins qui portent l’appellation « biologique », ne contiennent pas de colorants, ni de parabènes, de silicones ou de sulfates. On prétend souvent que les ingrédients du produits sont constitués de matières premières naturelles, qui sont biodégradables. Les ingrédients seraient également cultivés naturellement dans des fermes biologiques. 

Bref : il s’agit d’un processus agricole durable avant tout. Le problème rencontré est naturellement le fait que la durabilité est souvent plus onéreuse. Une solution est l’utilisation de dispensateurs. De tels dispensateurs évitent le gaspillage et sont rechargeables. Un dispensateur convient au service d’entretien. Cependant chaque hôtel n’utilise pas des dispensateurs, parce que le client des hôtels de luxe s’attend encore toujours à trouver une gamme de produits de soins de luxe dans la salle de bain.
Les fabricants qui possèdent une gamme de produits d’accueil verts font certifier leur produits par des organismes de certification. La certification de Green Key accompagne toujours les produits « verts » ADA Cosmetics, de sorte que l’hôtelier et les hôtes savent que le produit respecte l’environnement. Ce qui est identique pour le Groupe GM mais Ecocert est la référence certificatrice. M&T Supplies a obtenu la certification ECOLABEL pour sa gamme ECO COSM. ETHIC.

Customisation ou sur mesure

Il ressort d’une enquête qu’il s’agit d’une importante plus-value quand les hôtes peuvent choisir parmi différents produits d’accueil. Ce qui est apprécié par le client comme étant une expérience personnelle et unique. Permettre de choisir entre différents produits ou services est aussi appelé de la customisation (du sur mesure). Il en ressort également que le client le considère comme de la plus-value et est prêt à le payer. Nous retrouvons la customisation dans le monde hôtelier auprès des hôtels de luxe qui permettent à leurs clients de choisir parmi une gamme de produits de salles de bain ou de cosmétiques. Certaines chaînes ont également démarré leurs programmes, qui permettent aux clients, qui ont oublié d’emporter certains objets ( comme des rasoirs, brosses à dents, adaptateur, etc.), de les emprunter. De nombreux hôtels de luxe ont également des programmes qui permettent aux hôtes d’adapter leur expérience du sommeil en leur permettant, par exemple, de choisir parmi différents oreillers, tout comme les commodités de literie. Certains hôtels mettent dans la chambre un colis qui contient des boules Quies, des masques et même des somnifères. 
Outre les articles de toilette il existe bien sûr encore d’autres fournitures destinées à gâter ou accueillir le client. Nous pensons également à d’autres articles de base comme des peignoirs, des pantoufles, des porte-manteaux, etcetera. BelgoSweet et Queen’s Chocolate sont des entreprises qui fournissent des bonbons à poser sur l’oreiller ou dans la chambre d’hôtel.
Commercialement parlant, la création de l’effet de surprise est encore toujours important. Ce qui vaut également pour les produits écologiques. Des efforts sont souvent consentis pour procurer aux produits un aspect surprenant. M&T Supplies permet à l’hôtelier de développer sa propre ligne hôtelière (forme, logo et design) sur mesure. Les hôteliers veulent actuellement obtenir également des marques internationales de produits de beauté. Ils peuvent alors être pourvus du logo de l’hôtel.
Certains hôtels veulent se différencier en étant créatifs pour satisfaire leurs hôtes. Il existe de nombreuses options prévues pour les hôtels en matière de choix des produits d’accueil. Ce qui signifie que l’hôtel, comme nous l’avons déjà dit, peut les adapter au concept hôtelier, aux hôtes ciblés et les moyens accessibles.

Queen’s Chocolate offre du chocolat artisanal belge
Voulez-vous vous différencier de votre concurrence et transmettre votre message d’une manière originale ? Dites-le alors avec du chocolat ! Queen’s Chocolate offre le chocolat artisanal belge le plus fin et le plus savoureux dans un emballage personnalisé, pour renforcer la marque hôtelière. Queen’s Chocolate propose différents goûts, produits et emballages originaux. La gamme se décline en une sélection savoureuse de napolitains, pralines et tablettes de différents goûts et différentes formes. Connaissez-vous les amandes grillées ? Cette délicatesse est enveloppée d’une petite couche de chocolat noir et poudre de cacao, spécialement emballée. Queen’s Chocolate est également spécialisé dans un certain nombre de produits saisonniers comme les œufs de Pâques, les grains de café en chocolat, etc. Tout est possible. La cellule créatrice aime collaborer avec l’hôtelier pour concevoir une proposition sur mesure.

BelgoSweet procure une étoile supplémentaire à votre hôtel

Vous désirez toujours, comme hôtelier, être un brin meilleur que vos concurrents. Ce que vous faites chaque jour en gâtant vos clients. Avez-vous, à cet effet, pensé à un petit supplément sucré ? La firme BelgoSweet vous offre le choix parmi un vaste assortiment de friandises qui font la différence. 
Des friandises qui sont contenues dans un emballage au logo de votre hôtel. Il n’existe réellement pas de moyen promotionnel meilleur marché. Vous pouvez faire davantage que vous ne le croyez avec des friandises. Que pensez-vous de bonbons à la menthe dans les salles de conférence ou accompagnant la note ? Ou des friandises à la réception ? Le chocolat belge réputé comme « bonnet de nuit » ou pour accompagne le café. Ou une attention pour vos chambres VIP comme Godiva ou Leonidas ou Jules Destrooper.
Il existe suffisamment de possibilités. Vous le remarquez également si vous téléchargez ou ouvrez le catalogue hôtelier de Belgosweet via www.belgosweet.be/catalogues/belgosweet-hotelcatalogue.pdf. BelgoSweet croit en un prix équitable pour les producteurs. Le commerce honnête  est une importante motivation en pensée. BelgoSweet est également bio-certifié par Certisys BE-Bio-01. La firme fournit chaque semaine des chocolats et des sucreries avec le label Bio Fairtrade. Egalement des friandises et des barres de céréales.
BelgoSweet possède une longue expérience est ne collabore qu’avec des fabricants renommés de chocolat et de friandises comme Côte d’Or, Leonidas, Guylian, Destrooper et Mentos. Les représentants de BelgoSweet discutent avec les managers hôteliers des souhaits spécifiques. On permet également au client de voir d’avance une nouvelle création. Une commande n’est introduite qu’après approbation.
Désirez-vous une étoile supplémentaire pour votre hôtel ? Pensez alors aux suppléments sucrés de BelgoSweet. Le petit plus, des attentions sucrées écrites à la mesure de VOTRE hôtel, procurent à votre client un monde de différence.

Ada lance my forest FRIENDS
pour les hôtels enfants-rois : nouveau plaisir de bain pour les plus jeunes hôtes

Jouer avec les animaux de la forêt dans la baignoire de l’hôtel : c’est de la joie pure avec la nouvelle gamme « my forest FRIENDS ». Les soins quotidiens du corps représente une expérience ludique pour les enfants à partir de 3 ans. Spécialement développé par ADA, un des plus important fabricants du secteur des produits d’accueil cosmétiques, pour les hôtels où les enfants sont rois. La peau sensible des enfants requiert des précautions particulières : le nouvel assortiment est parfaitement adapté pour y répondre, et il a été en sus testé dermatologiquement. Tant les parents que les hôtels familiaux vont apprécier la tolérance excellente et la sécurité des produits. Les drôles de petits animaux de la série « my forest FRIENDS » sautent immédiatement aux yeux des jeunes hôtes. L’assortiment est constitué d’un large choix de produits de soins et de kits délicatement constitués comme « my forest Bath Fun Set » et « my forest Care Set » qui garantissent encore davantage de plaisir dans la baignoire. Davantage d’informations sont accessible sur www.ada-international.com.

Auteur et photos : Peter Van Oyen

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