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Point sur la nouvelle organisation du Groupe Accor

Comme annoncé en juillet 2022, la nouvelle organisation de Accor est en cours de déploiement progressif sur le premier trimestre de l’année, en fonction des législations locales notamment au regard des obligations de consultation des représentants du personnel. Une fois finalisée, la nouvelle structure permettra au Groupe d’accélérer sa croissance, de mieux répondre aux évolutions du marché, d’offrir la meilleure qualité de service possible à toutes ses parties prenantes, et de satisfaire avec efficacité et précision aux besoins et aux attentes des clients, tout en apportant une meilleure lisibilité et de meilleures performances à ses partenaires.

Sous la direction de Sébastien Bazin, Président-Directeur général du Groupe, et de Jean-Jacques Morin, Directeur général adjoint, les opérations de Accor s’appuient à compter du 1er janvier 2023 sur deux divisions distinctes : une division Premium, Milieu de Gamme & Économique, et une division Luxe & Lifestyle, toutes deux soutenues par un Comité de direction Groupe et une Plateforme Globale Partagée qui fournira son expertise et ses services aux deux divisions notamment en matière de digital, de technologie et d’achats.

La division « Premium, Milieu de Gamme & Économique », sous la direction de Jean-Jacques Morin, sera structurée autour de quatre régions.
Comité exécutif :


La division « Luxe & Lifestyle », sous la direction de Sébastien Bazin, sera pour sa part structurée autour de quatre collections de marques : Raffles & Orient Express ; Fairmont ; Sofitel, MGallery & Emblems et Ennismore.
Comité exécutif :


Afin d’exploiter au mieux cette nouvelle structure opérationnelle, un Comité de direction Groupe présidé par Sébastien Bazin a été constitué. Cette instance assurera la cohérence et l’alignement entre les deux divisions, tant au niveau des priorités stratégiques que des leviers de performance.
Le Comité de direction Groupe se compose comme suit :


La création de ces deux divisions opérationnelles, chacune dotée d’expertises, d’ambitions et d’objectifs clairement identifiés, permettra à Accor d’exploiter de manière optimale son portefeuille de marques unique et diversifié, d’exercer son leadership sur la plupart des marchés et de poursuivre sa dynamique de développement inégalée.

 

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