Site icon Hotel Business

QUE POUVEZ-VOUS ATTENDRE DE The Independent Hotel Show Amsterdam

LE SALON INTERNATIONAL DE L’HÔTELLERIE

Les 14 et 15 mars, l’Independent Hotel Show se tiendra au RAI Amsterdam. Plus de 200 exposants et 40 leaders du secteur présenteront les derniers développements de notre industrie. Le thème général est : Les cinq sens de l’hospitalité (The Five Senses of Hospitality). Dans cet article, nous vous donnons un aperçu de ce que vous pouvez attendre de ce “salon boutique” international pour les hôteliers de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas.

Totalement différent

Le salon d’origine anglaise Independent Hotel Show a lieu à Amsterdam pour la troisième fois. ‘Mais le programme est à nouveau complètement différent de celui des deux premières éditions’, déclare Mieke Berkers, directrice du salon. ‘Nous voulons toujours répondre aux besoins de l’hôtelier d’aujourd’hui. Nous sommes en dialogue permanent avec des directeurs d’hôtel de différents pays pour savoir ce qui se passe dans le secteur et avec des spécialistes des tendances qui nous disent ce qui va se passer dans les dix prochaines années. Pour que les gens fassent l’effort de venir à Amsterdam, l’offre doit être pertinente. Nous avons été très sélectifs cette année en ce qui concerne les marques présentes. Il est agréable de présenter 15 marques de lits, mais nous préférons présenter les quatre meilleures et les plus innovantes. Les principaux thèmes abordés cette fois-ci sontl’image de marque (le branding), l’avenir du voyage, ‘generational intelligence’ et la stratégie de recrutement. . Également la durabilité, et en particulier la recherche d’économies dans un monde où les coûts de l’énergie et de l’alimentation montent en flèche’.

The Circular Lab

Le Circular Lab est une nouveauté. Vous y trouverez plusieurs start-ups présentant des innovations écologiques et des solutions de conception qui peuvent aider les hôteliers à rendre leurs activités durables. Le coin des ressources humaines et des économies d’énergie est également nouveau. Ces quartiers ont été ajoutés pour présenter des solutions tangibles et rentables aux deux plus grands défis de l’industrie hôtelière actuelle. Voici les principaux fournisseurs et experts qui peuvent vous aider à atteindre les objectifs de votre hôtel en matière de durabilité et de recrutement.

Vin et musique en direct

Mieke Berkers: ‘Nous ne voulons pas être un ‘salon’ standard, c’est pourquoi nous évitons également ce mot autant que possible. Nous accordons beaucoup d’attention au design. On a parfois l’impression de traverser le hall d’un hôtel plutôt que le sol d’un salon. Cette année, nous avons nommé les chemins d’après des noms de rues d’Amsterdam. Ça rend tout ça un peu plus chaleureux. Nous avons également étendu les heures d’ouverture cette année, afin de donner à un plus grand nombre de personnes la possibilité de passer. Le premier soir, nous sommes ouverts jusqu’à 7 heures, car les gens aiment se retrouver après avoir visité le Independent Hotel Show autour d’un verre de vin et d’une bonne musique en direct.’

Awards

Les IHA Awards sont également une nouveauté. Mieke Berkers : ‘Ce sera un moment fort pour moi. J’adore donner une place sur le podium à des entrepreneurs et/ou des changemakers qui ont réussi. L’hôtellerie est un beau métier et j’aime mettre les autres en valeur. Nous remettons un prix au meilleur Independent Hotelier, au meilleur concept hôtelier et au meilleur partenariat hôtelier de l’année. Parce que nous pensons qu’il est important que les hôtels et les marques travaillent encore mieux ensemble pour créer de nouveaux services et produits qui font avancer le secteur, nous avons également créé un prix pour cela’.

www.independenthotelshow.nl

Fournisseurs particuliers

Cette année encore, plusieurs nouveaux fournisseurs présentent leurs produits. Au total, plus de 200 marques spéciales dans les domaines du design, des outils techniques, mais aussi des produits d’entretien et des vêtements d’entreprise tendance. Nous aimerions en souligner quelques-uns:

Wever & Ducre lighting

Cette entreprise belge fournit des éclairages. Luminaires ultramodernes livrés directement de Belgique. Remarquables pour leur beau design et leur construction de haute qualité. Le nom signifie Werklust (Ethique de travail) VERtrouwen (Confiance), DUrf (Osez) et CREativiteit (Créativité), ce qui promet beaucoup.

Mettre a Table

Mettre a Table est un fournisseur (exclusif) de grandes marques de verrerie, de coutellerie et de porcelaine. En outre, Mettre a Table fournit des conseils sur la conception et la réalisation de l’ameublement des buffets, des concepts de service en salle, de l’équipement de la cuisine et surtout de ‘la table dressée’.

Aquaconcept

Ce fabricant belge de parois de douche propose des solutions esthétiques telles que des portes tournantes, des portes coulissantes et des parois de douche en verre. Des solutions personnalisées et des produits standard pour les hôtels et les particuliers.

Wema Mobile

Dit bedrijf maakt gebruiksvriendelijke apps. Bijvoorbeeld voor de leisure-industrie, maar ook voor communicatie met personeel. Het zijn maatwerkoplossingen, waarin verschillende systemen kunnen worden geïntegreerd.

Bamboovement

Bamboovement propose des alternatives aux produits de soins en plastique et s’engage pour un avenir durable et vert. Ses produits sont fabriqués à partir de bambou et de déchets de l’industrie du bois scandinave. Bamboobement fournit des hôtels et des compagnies aériennes, entre autres, et compense les émissions de CO2 de (presque) tous ses produits en investissant dans des projets de protection de la planète. .

Bubalou outdoor living

Bamboovement propose des alternatives aux produits de soins en plastique et s’engage pour un avenir durable et vert. Ses produits sont fabriqués à partir de bambou et de déchets de l’industrie du bois scandinave. Bamboobement fournit des hôtels et des compagnies aériennes, entre autres, et compense les émissions de CO2 de (presque) tous ses produits en investissant dans des projets de protection de la planète. .

SEMINAR PROGRAM

En plus de plus de 200 fournisseurs de nouveaux produits et solutions pour l’industrie hôtelière, l’événement de cette année sera à nouveau axé sur la connaissance. Sur la Hotel Innovation Stage, rendue possible par HotelPartner, des experts et des innovateurs partageront leur vision pendant deux jours et parleront des dernières tendances au moyen de présentations courtes et accrocheuses dans le style bien connu des TEDx.

Nouveau: Hotel Business Stage

  • Sur la toute nouvelle Hotel Business Stage, soutenue par RoomRaccoon, il y a de la place pour des présentations et des discussions en panel, fournissant des solutions commerciales qui peuvent assurer la croissance et le développement des hôtels. T Enfin, il y a le Social Business Space, en collaboration avec Swiss Sence. Vous pourrez y apprendre et nouer des contacts avec d’autres hôteliers et leaders du secteur. Vous pouvez vous inscrire aux différents séminaires via le site web. Voici un avant-goût de certaines des conférences à ne pas manquer.
  •  
  • Vous pouvez vous inscrire aux différents séminaires via le site web Voici un avant-goût de certaines des conférences à ne pas manquer.
  •  
  • People Firstlessons from another industry
  • L’industrie hôtelière peut tirer des enseignements des échecs et des réussites d’autres secteurs confrontés à des défis similaires. Y compris le spécialiste de l’accueil Sander Allegro et Picnic.
  • Hospitality Trends 2023 par Vincent van Dijk & Mieke Berkers
  • Quelles sont les principales évolutions du secteur hôtelier en matière d’expérience client et de design ? À l’aide d’images inspirantes, vous serez informé des principales tendances hôtelières de cette année.
  • The Expectations of the Evolving Traveller by Google
  • Comment le comportement des voyageurs a-t-il changé par rapport à 2019, après que la pandémie du corona ait brièvement secoué le monde ? Google présente les résultats d’une enquête sur les principales motivations des voyageurs de loisirs
  • Generational Intelligenceunpacking talents of all generations
  • La façon dont les différentes générations voient le monde et communiquent est complètement différente, mais il existe aussi des similitudes surprenantes. Nous vous proposons des outils et des informations intéressants.
  • Destination Gastronomy: re-designing and re-thinking your F&B offering
  • Jamais auparavant il n’y a eu autant de défis, mais aussi autant d’opportunités. Sous la direction de Gijsbregt Brouwer, trendwatcher, des experts présentent des idées inspirantes dans le domaine de l’alimentation et des boissons.
  • Body Languagereimaging hospitality design
  • Les employés d’hôtel ont depuis longtemps cessé d’agir discrètement dans l’ombre, mais sont une source vibrante d’inspiration et de style. Finis les uniformes ennuyeux, les designers haut de gamme expliquent comment faire.
  •  
  • Incrivez-vous pour les séminars via www.Independenthotelshow.nl

The Belgian Chapter – Influential Heads Together

Willem van der Zee se plonge dans le marché belge. Sur la base des chiffres du STR, il s’entretient notamment avec Didier Boehlen de l’association des hôtels d’Anvers. Martin Duchateau, propriétaire de Made in Hotels et secrétaire d’Etat de la Région de Bruxelles-Capitale Pascal Smet.

Sur les tendances clés de l’hôtellerie : plus d’informations ici.

Quitter la version mobile