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Stardekk: more bookings, less administration & better pricing

Depuis février 2024, Stardekk est associé à Lighthouse. « Stardekk est davantage au coeur de l’activité hôtelière et l’aspect opérationnel tandis que Lighthouse gère le volet commercial et les données. Cette situation gagnant-gagnant unique dans le secteur couvre l’ensemble du parcours client », déclare Stijn Provoost, Marketing Team Lead chez Stardekk, qui clarifie la ligne de base de l’entreprise IT basée à Bruges.

Texte Philip Declercq

Jusqu’à présent, Stardekk se concentrait sur les petits hôtels indépendants tandis que Lightouse se focalisait sur les chaînes hôtelières. « L’objectif de notre collaboration est de soutenir le processus de numérisation des fournisseurs d’hébergements et d’offrir le support utile et des outils aux facility managers, » fait savoir Stijn Provoost. Stardekk commercialise trois grands produits. « Il y a Cubilis Channel Manager, un puissant outil de distribution que les clients de Stardekk peuvent coupler à plus de 200 canaux de réservation d’acteurs internationaux (Booking.com, Expedia, Airbnb…) et locaux. Cet outil gère à la fois les canaux de réservation et le module de réservation sans commission – Cubilis Booking Engine – sur le site web. Enfin, il y a Property Management System (PMS) au sein de notre formule Bookingplanner all-in-one, plutôt conçu comme un outil de réception pour simplifier les tâches administratives. »

Couvrir l’ensemble du parcours client
Avec Bookingplanner, Stardekk a mis en place un concept tout-en-un plus simple, sans fichiers Excel ni adaptations manuelles, pour le groupe-cible de propriétaires d’hébergements indépendants. Pour les grands hôtels et les chaînes, plusieurs acteurs du marché proposent des systèmes PMS, avec des fonctionnalités supplémentaires. « Grâce à Lighthouse, Stardekk peut désormais proposer des perspectives détaillées pour la réservation d’un hôtel X dans la ville Y. Avec Cubilis Channel Manager, Booking Engine et Bookingplanner PMS, nous couvrons l’ensemble du parcours client, de la réservation du séjour jusqu’au suivi longtemps après. Rationaliser les étapes du parcours client est non seulement profitable au personnel mais aussi à l’expérience client. En effet, les clients deviennent plus exigeants et leur parcours ne se limite plus à la durée du séjour », poursuit Stijn Provoost.

Répondre idéalement aux méga-événements
Jusqu’à présent, la ligne de base de Stardekk était ‘More bookings, less administration’. « Depuis notre collaboration avec Lighthouse, nous pouvons ajouter ‘Better pricing’. L’exploitant peut développer une meilleure stratégie de tarification. Les adaptations manuelles dans notre logiciel sont superflues »,
ajoute Stijn Provoost. « Une tendance importante du secteur hôtelier mondial est sans aucun doute le retour croissant que les grands groupes hôteliers et fournisseurs peuvent tirer des méga-événements. Voyez par exemple la prestation de la célébrité mondiale Taylor Swift dans une ville, une région ou un pays. Grâce en partie à Lighthouse, nous pouvons transmettre aux fournisseurs d’hébergements des perspectives détaillées qu’ils peuvent utiliser pour optimiser leur tarification, et donc leur chiffre d’affaires. »
www.stardekk.be

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